N1F, la nouvelle vague: Albane Frachon

21 août 2018 - 07:28

A l'âge de 10 ans, Albane Frachon teste différents sports avant de découvrir le handball au Sukil'Hand de Cambo. Elle est très vite sélectionnée pour les CPS, devient championne départementale -15 ans et intègre le Pôle Site Accession. L'année dernière, elle participe aux interligues et aux stages nationaux 1. Une vague qu'elle surfe jusqu'au Pôle Espoir Site Excellence de Talence qui va développer son savoir-faire d'ailière.

Un parcours qui demande une certaine volonté...
"Au début, les deux entraînements par semaine ne me suffisaient plus, et puis je me fixais et d'ailleurs, je me fixe toujours des objectifs de plus en plus hauts. Je veux aller jusqu’au bout de mes limites et peut-être, si j’ai de la chance, accéder au haut niveau. Je me dis souvent "advienne que pourra"."

Le Pôle Espoir te recommande d'évoluer en N1, ton choix s'est porté sur l'ABOHB...
"Je devais choisir un club pour jouer à un niveau que Cambo ne proposait pas. J'avais le choix entre Anglet et Bayonne qui, sur le papier, proposait la même chose mais c'est le discours et le projet de l'ABOHB qui m’ont convaincu."

Tu as 15 ans, comment appréhendes-tu ton intégration dans l'équipe seniors de l'ABOHB...
"Bah, au début je ne réalisais pas trop et puis j’avais de l’appréhension; est-ce qu'à mon âge, je vais réussir à m’intégrer, est-ce que le niveau n'est pas trop élevé...? Mais j’avais aussi envie de découvrir, de rencontrer de nouvelles personnes et je trouvais aussi un peu drôle de jouer avec des adultes (enfin, je n’avais pas trop réalisé). Les filles sont gentilles et elles ont vraiment un bon niveau, elles vont me tirer vers le haut."

Commentaires

ECOCUP ABOHB

DISTRIBUTION DES PACKS AUX LICENCIÉS