9 août 2018 à 08:15

N1F: Les taulières

Avant de présenter les nouvelles joueuses du groupe N1F, nous allons revenir sur les taulières qui ont signé une saison remarquable, l'année dernière. Elles fouleront de nouveau sur les parquets de France en portant les couleurs de l'ABOHB.

• Céline Uhart (27 ans - saison 17/18, 24 matchs, 59 buts): On peut dire qu'elle a les clefs du club, voilà plus de 20 ans qu'elle joue sous les couleurs du club (depuis l'âge de 5 ans). Elle a participé aux épopées Coupe de France et a connu les différentes montées de l'équipe dont elle a un temps assuré le capitanat.

• Elodie Sanchez-Gil (26 ans - saison 17/18, 24 matchs 66 buts): A l'ABOHB depuis les -13 ans, Elodie a tenu compagnie à Céline dans toutes les aventures sportives du club. Elle a même été championne de France UNSS avec l'équipe du lycée Louis de Foix.

• Pauline Jeoffroy (35 ans, gardienne): Elle entame sa 8e saison à l'ABOHB. Ancienne joueuse professionnelle, elle est une des pièces maîtresses qui a permis à l'ABOHB d'évoluer en Nationale 1, cette année. Elle reprend du service tout en assurant l'animation de la section Handfit qu'elle a mise en place, voila deux ans.

• Lisa Atangana (21 ans - saison 17/18, 22 matchs, 95 buts): Joueuse d'exception et internationale en herbe, cette jeune joueuse flirte avec le très haut niveau. Alors pensionnaire du Pôle Espoir de Talence, elle participe à de nombreuses sélections en équipe de France cadette et jeune, pour les matches de préparation. Elle intègre feu l'UMBB, pour vivre une saison en N1 et rejoint l'ABOHB, il y a 3 ans. Récemment, elle a été sélectionné dans l'équipe nationale du Cameroun pour participer au Mondial 2017, en Allemagne.

• Sameh Ghanmi (35 ans - saison 17/18,13 matchs 21 buts): Cette internationale tunisienne a participé à deux championnats du Monde, Croatie et Chine. Elle a remporté également sept fois le championnat de Tunisie et gagné quatre fois la Coupe. En France, elle participe aux montées de Chambray les Tours en D2 et de Val de Boutonne en N1. Licenciée à l'ABOHB depuis 3 saisons, elle peut rajouter une nouvelle étoile sur sa carte de visite avec la montée d'Anglet en N1

• Margot Salamy (23 ans - saison 17/18, 22 matchs 55 buts): Elle a un parcours traditionnel de joueuse de haut niveau. Pensionnaire du pôle espoir d'Angoulême, elle rejoint le centre de formation de Fleury les Aubrais pour ensuite intégrer l'équipe de D2 de Celles sur Belle. Elle entame sa quatrième saison à l'ABOHB.

• Marine Deschamps (25 ans, gardienne): Elle aussi, elle a bénéficié des enseignements du Pôle Espoir d'Angoulême tout en participant aux entraînements du centre de formation de l'ACH (Angoulême Charente Handball) qui évolue en D2. Elle sera vice-championne de France Interpoles en 2011. Sa deuxième saison à
  • l'ABOHB devrait confirmer la pleine réussite de sa saison dernière.

• Esther Mouton (29 ans - saison 17/18, 16 matchs, 31 buts): Elle rejoint l'ABOHB l'année dernière, après avoir évolué en Suisse au HBC La Chaux de Fonds, club de 1e Ligue (national). Esther a eu une double casquette qui lui a permis de faire monter deux équipes au niveau supérieur, les SF1 en N1 et la réserve en Prénationale.
  • Audrey Miniague (26 ans - saison 17/18, 22 matchs, 77 buts): Entrée dans les rangs du club à l'âge de 10 ans, Audrey Mimiague n'en est plus jamais sortie. De ces quatorze années passées sous les couleurs anglo-biarrotes, elle retiendra son parcours en -18 championnats de France, sous l'autorité de Michel "Michou" Brouillet. Elle n'oublie pas non plus, l'aventure du groupe senior, en coupe de France. Elle a connu la consécration à Coubertin et la déception à Bercy. Une déception tempérée par le fait d'avoir pu côtoyer, pendant ce week-end de finales, de grands joueurs comme Nicolas Karabatic. La saison dernière, elle a principalement joué dans l'équipe réserve qui vient d'accéder au niveau prénationale.