30 avril 2018 à 12:31

Prénationale SG1: Un nul fortifiant

Prénationale SG1
ABOHB (23) / St Médard (23)
MT 10-15

Si on considère que le match aller à St Médard est un film négatif, on peut se réjouir du tirage positif du match retour, malgré un résultat de parité. Si les garçons sont dans leur match, dès le départ, ils se laissent dépasser par la fougue girondine et installent les visiteurs à cinq longueurs d'avance à la pause. Au retour des vestiaires, capitaine Mickaël Lafenêtre rassemble ses troupes et trouvent les mots pour les motiver. Quelques interceptions et relances gardien plus tard, les garçons reviennent à 1 but. Le chemin reste long, St Médard ne tremble pas. Nos gars non plus d'ailleurs, surtout après la sortie sur blessure de Mickaël Lafenêtre. C'est à 5' de la fin de la partie que nos joueurs parviennent à revenir à égalité pour reculer de nouveau. Enfin, Tom Gallery arrache le nul dans les dernières secondes. On saluera le geste de St Médard qui n'a pas tiré le coup-franc sifflé sur le gong. Un geste de fair-play qui est à la hauteur de la prestation des deux équipes.

On peut rendre hommage à Michaël Lafenêtre qui a su redresser l'esprit collectif de son équipe. Et c'est surement la rage au coeur qu'il a dû quitter le terrain, samedi soir, victime d'une blessure au genou. L'ABOHB lui souhaite du courage et un bon rétablissement.