30 avril 2018 à 09:58

Excellence Régionale -18G
Asson (25) / ABOHB (24)
MT 14-12
Julien Zberro, l’entraîneur des -18G, revient sur cette rencontre qui a été accrochée dans tous les sens du terme.
"C'était un match à couteaux tirés, particulièrement engagé, même trop parfois, du début jusqu'à la fin. L'équipe se retrouve privée de deux joueurs de qualité. Le premier à sortir sera Gorka Rougé, victime d'une grosse entorse dès la 15e minute, le second suivra sur une civière, au début de la deuxième période. Tanguy Adam, dans un combat acharné pour récupérer un ballon, sera percuté violemment; fracture de la clavicule. Les garçons touchés au coeur et démunis de leur camarade encaisseront un 3/0, après l'arrêt de jeu. Mais c'était sans compter sur l'esprit d'équipe et la détermination de nos jeunes. Deux arrêts de Clément Guesnet et quelques bonnes phases offensives nous permettent de recoller au score (22-22) à 5' de la fin du match. Mais malheureusement, ces cinq dernières minutes ne nous souriront pas et c'est Asson qui solde cette partie par une lucarne salvatrice en toute fin de match. Les garçons ont fait preuve de courage et de solidarité malgré les embûches. Au total des deux confrontations, l'égalité est parfaite entre le champion en titre Asson et l'ABOHB. Malgré cette défaite, la course aux demi-finales continue ...".

Tout le club se joint à moi pour souhaiter un bon rétablissement à Gorka et Tanguy. Nous savons que le courage ne leur manquera pas pour surmonter cette épreuve. Nous tenons à saluer en particulier Tanguy Adam pour son investissement dans le club, aussi bien comme d'arbitre, entraîneur des -11G et joueur. Il vient de démontrer une nouvelle fois que son engagement (cette fois si physique) n'est pas un vain mot.

Prérégionale SG2
Bruges 64 (29) / ABOHB (33)
MT 13-13
Un premier quart d'heure à l'actif de l'ABOHB, suivi d'un quart d'heure plutôt brugeois qui ramène les deux équipes à égalité, à la pause. Pour la deuxième période, c'est l'artilleur Mathieu Muzica qui écrase les lignes arrière adverses et ouvre la brèche à ses coéquipiers pour remporter cette belle victoire à l'extérieur.