Chpt de France N2F: Et de trois !

16 avril 2018 - 10:09

Championnat de France N2F
MERIGNAC (23) / ABOHB (27)

Voilà une bonne chose de faite, l'ABOHB avait comme objectif de remporter les cinq matchs du mois d'Avril. Le plus dur est fait avec les deux dernières victoires sur des prétendants à la montée en N1, Moncoutant et Mérignac. Pour les filles de Valentin Fontaine, il restera à confirmer leurs bonnes dispositions lors de la réception de Celles sur Belle (7e) et pour leur déplacement à Carquefou (12e) avant d'aborder une dernière ligne droite.
A Mérignac, on a retrouvé un collectif aussi concerné et attentif que face à Moncoutant, même si quelques déchets au tir sont venus compliquer cette rencontre. Encore une nouvelle fois, la défense angloye a été déterminante au moment où l'attaque butait contre les poteaux ou sur une gardienne locale, excellente dans son exercice.
On retiendra le travail de Manon Jacques qui depuis quelques temps déjà (blessure de Sameh Ghanmi) tient la baguette de chef d'orchestre avec virtuosité. Une partition que notre pivot Zulaï Aguirre a su exécuter avec brio en marquant 9 buts.
Valentin Fontaine remercie son groupe "C'est un travail d'équipe, les filles sont concentrées et appliquées et quand elles sont sur cette dynamique, elles sont intouchables sur le terrain." Comme le soulignait l' ex capitaine de l'équipe Uhart "Même les remplaçantes sont concernées, les douze joueuses sont au même niveau, le collectif prime".
Et quand on parle de collectif, de groupe, c'est vraiment une réalité. J'en veux pour preuve l'intégration de Lucie Hontas dans cette équipe. Lucie Hontas est une joueuse de l'équipe réserve qui joue également une montée (Prénationale). Pour sa deuxième participation à ce niveau, elle vient d'inscrire son premier but. Elle nous fait part de ses sentiments après cette rencontre "Je suis très contente, on sent l'envie des filles, cela nous met très vite dans le vif du sujet. Je suis prête à continuer l'expérience même s'il faut revenir avec l'équipe réserve où il y a un bon coup à jouer aussi, avec en jeu une montée en Prénationale".