SG1 & SF2: 50% à St Médard

11 décembre 2017 - 13:14

crédit photo: St Médard Handball

Prénationale SG1:
ST MEDARD (28) / ABOHB (24)

La première mi-temps est de bonne facture, les garçons jouent ensemble en défense et produisent une attaque collective pour mener de 7 buts à la pause. Le retour des vestiaires est fatal, il semblerait que les jambes soient coupées, le groupe baisse de rythme et se désunit. St Médard engrange sans réponse de l'ABOHB qui renoue avec le terrible vieux démon du chacun pour soi.

Excellence Régionale SF2:
ST MEDARD (22) / ABOHB (26)

De retour de St Médard, avec une nouvelle victoire à la clef, Valentin Fontaine nous conte l'aventure.

" L'entame de match est bien compliquée pour nous. Nous subissons le rythme adverse. Saint Médard, ne pouvant jouer vite, décide de casser la dynamique du jeu. Nous allons être rapidement menés 4-2 à la 8e minute. Il est urgent de faire évoluer les choses et de sortir enfin, de l’ inexistante intensité de ce début de match. Les filles alignent un 3-0, plus en adéquation avec notre jeu et nos prétentions. Nous prenons les commandes du match pour mener 11-8 mais il était écrit que St Médard, sans courir, allait casser notre besoin de vitesse. Impossible de mener à bien nos montées de balle car à chaque fois, une joueuse adverse restait au sol. On retiendra de cette première période pauvre en intensité, les éclaircies d’un jeu placé efficace et récité à merveille par notre meneuse de jeu Lucie Hontas.
Au retour des vestiaires, les filles repartent avec une impétueuse envie d’accélérer ce match, de l’emballer et de mettre notre adversaire à terre. Mais les girondines ne perdent pas leur sang-froid, elles restent fidèles à leur stratégie qui bride tous les élans de notre équipe. A 10 minutes du terme de la partie, rien n'est encore joué, nous ne menons que d'un but. L'ABOHB reste également dans son plan de jeu et inflige un autre 3-0 qui scelle l'issue de ce match."

Les filles de Valentin Fontaine viennent d’enchaîner huit victoires consécutives et il admet qu'elles méritent amplement leurs premières vacances depuis le 1er aout.