13 novembre 2017 à 09:58

La Région: C'est le beau fixe

Excellence Régionale SF2
ABOHB 28 / PERIGUEUX 21
Le début de match laissé présager une rencontre serrée, les équipes se rendent but pour but. L'ABOHB passe un coup d'accélérateur dans le virage de la 17e minute pour passer à 11-7. Les Périgourdines ne lâchent pas le morceau et contre-attaquent pour revenir à deux longueurs à la pause.  Le début de la seconde période est encore plus compliqué, les filles de Valentin Fontaine encaissent 5-1 et se retrouvent menées 16-14. Un temps mort et une mise au point plus loin, l’équipe repart de l’avant en augmentant son intensité défensive pour conclure sur une belle victoire que l'équipe dédie à Arantxa Echeveste qui s'est blessée à l’épaule. Nous espérons vite la revoir sur le parquet.

Régionale -18G
GIRONDINS de BX 30 / ABOHB 32
Nous pouvons féliciter les garçons pour cette victoire arrachée dans la douleur. L'ABOHB a fait preuve de sérénité devant l'adversité (2 cartons rouges) en proposant un jeu cohérent et collectif. Les garçons ont su gérer les moments importants et rester calmes devant des décisions arbitrales qui n'apparaissaient pas aussi évidentes que ça.

Prérégionale SG2
ABOHB 29 / GAN 18
On a pris le temps pour faite quelques réglages, une bonne dizaine de minutes pour enfin prendre le rythme dans une croisière qui nous dépose aux vestiaires avec un avantage de 6 buts. Les parades de Fabien Consejo font merveille (14 arrêts) pendant que Michel Lespine score à 7 buts. Partant d'une solide défense, Romain, Boris, Damien Alcantara fignolent la finition en portant l'écart de buts jusqu'à +14. Il ne restait plus qu'à dérouler tranquillement la fin de match.