Stage "Gardien de but, un poste à part"

11 octobre 2017 - 23:22

Stage "Gardien de but, un poste à part"

28 octobre 2017 Anglet

Il est généralement admis que le gardien de but occupe une place privilégiée dans la performance de son équipe. Dernier rempart de la défense, le gardien de but n'a pas le droit à l'erreur. C'est un poste clé mais également, un poste à part, autant par son exclusivité dans le jeu que par la problématique de sa formation.
Beaucoup d'entraineurs admettent concéder trop peu de temps à l'entrainement de leurs portiers. Mais aussi, reconnaissent qu'ils manquent souvent de formation pour travailler sérieusement ce poste au sein d'un effectif nombreux de joueurs de champ.
L’enjeu est bien d’améliorer le processus d’enseignement-apprentissage. Pour cela, notre objectif va être de mettre en évidence quelques savoirs d’experts afin de faciliter le processus de transposition pédagogique permettant aux entraîneurs d’effectuer le passage de ces savoirs d’experts aux contenus des entraînements.

L'entraîneur des gardiens de but de l'équipe de Hongrie, Istvan Bakos se présente comme un des experts en la matière. Alors, ne manquez pas son intervention au stage "Gardien de but, un poste à part" qui aura lieu le 28 octobre 2017 à Anglet.

Information et inscription au 0660043456 ou christelle.abohb@gmail.com